Cuisine et lifestyle

Merveilles, beignets au sucre

Merveilles, beignets au sucre
** Recette rééditée **
 
Le mercredi, c'est le jour des enfants, non? 
Après les sorties, activités sportives, créatives et autres ateliers pâtisseries, c'est toujours agréable de savourer un bon goûter après s'être amusés et dépensé.
 
La recette du jour, c'est des beignets! Miam!
Selon la région, on appelle cela des bugnes dans le Rhone, des merveilles dans le sud-ouest ou encore des oreillettes en provence, entre autres... La liste n'est pas exhaustive. 
Bien évidemment, la recette est différente d'une région à l'autre et aussi d'une famille à l'autre. Il existe autant de recette que de beignets, la différence vient également dans la texture. Par exemple, les oreillettes sont fines et croustillantes.
 Personnellement, les Merveilles, je les aime en forme de losange, légères, moelleuses et aérées.
 
La recette que je propose aujourd'hui est à base de levure chimique, donc rapide à préparer. Une version avec la levure de boulanger, une pâte pétrie et levée, arrivera dans les semaines à venir, ultra moelleuse également.
Merveilles, beignets au sucre
Merveilles, beignets au sucre
Ingrédients:
2 oeufs
50 g de beurre fondu
4 càs de sucre
350 g de farine 
Sachet de levure chimique 
Pincée de sel
Arômes au choix
 
Huile de tournesol pour friture
 
Mélanger tous les ingrédients, un à un, à la main ou au robot pâtissier, si vous en avez. Une fois la pâte amalgamée, on forme une boule, on la filme et on la place au frigo pendant 40 minutes environ.
 
Fariner un plan de travail et étaler la pâte à beignet jusqu'à obtenir une épaisseur d'un centimètre. Au couteau ou à la roulette, on découpe des losanges que l'on va plonger dans le bain d'huile. On les laisse dorer quelques minutes de chaque côté et on les égoutte sur du papier absorbant.
 
Puis on les saupoudre de sucre glace et on savoure avec un café au lait!
Le pur bonheur!
Merveilles, beignets au sucre
Merveilles, beignets au sucre
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article