"Taille-moi les hanches à la hacheJ'ai trop mangé de chocolatCroque moi la peau, s'il-te-plaîtCroque moi les os, s'il le faut"La femme chocolat, Olivia Ruiz
Que cela fait du bien d'avoir un peu de temps pour préparer un gâteau et surtout du temps pour le prendre en photo!!!!!Il faut savoir que la séance photo, c'est ce qui est le plus long quand je souhaite poster une recette.Pour les blogueurs, c'est souvent un exercice fastidieux. Il faut réunir plusieurs éléments pour avoir un rendu correct: la lumière, le matériel technique, jolie vaisselle... c'est un plaisir pour moi, une passion!Revenons à la recette du jour. Je vous propose un moelleux au chococlat sans beurre et sans huile. Ceux qui font attention à leur ligne vont être content.J'aime beaucoup la croûte fine qui se forme à la cuisson, dû certainement aux oeufs en neige. A déguster avec des framboises... Ce moelleux est définitivement une gourmandise sans culpabilité, un délice à l'heure du goûter.
Ingrédients pour un 8/9 parts:4 oeufs200g de chocolat noir100g de sucre150g de farine10 cl d'eau1/2 sachet de levure chimiqueCommencer par casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat.Dans un saladier, mélanger les jaunes, le chocolat fondu. Ajouter le sucre, la farine, l'eau et la levure chimique. Dans l'autre saladier, monter les blancs en neige puis mélanger délicatement les deux préparations.Beurrer une moule antiadhesif, verser la pâte et enfourner à 170 °C. Surveiller la cuisson.